Rencontres Musicales de Nedde


Bienvenue sur le site des 14èmes Rencontres Musicales de Nedde.

De la chanson au printemps : le samedi 17 mai 2014 à 21H.

Un concert vocal exceptionnel à Eymoutiers (salle de spectacles) avec le groupe Têtes de chien

Les Têtes de chien" Venus qui du monde de la chanson, qui du théâtre, qui de l’opéra ou de la musique traditionnelle, les Têtes de Chien s’intitulent « quintette a cappella contemporain pour chansons traditionnelles ». Tout est dit.

Sans autre instrument que leurs voix, Philippe Bellet, Justin Bonnet, Henri Costa, Didier Verdeille et Grégory Veux remettent en lumière des chansons sans âge, extraites d’un folklore longtemps transmis par la seule oralité, avant que l’ethnomusicologue Joseph Canteloube les moissonne au XXe siècle pour les intégrer à son Anthologie des chants populaires français.

Un jeu de scène plein de trouvailles Les polyphonies qu’en offrent les Têtes de Chien enchevêtrent les voix (deux ténors, deux barytons et une basse) avec une rare complexité, usant du bourdon comme des « yodels », des chuchotements comme des percussions corporelles. Elles s’enrichissent d’un jeu de scène plein de trouvailles, redonnant à ce répertoire une modernité inattendue.

La Grande Ville est leur deuxième création, après Portraits d’hommes, présentée début 2012, déjà au Lucernaire. (...) Le nouveau spectacle franchit un palier supplémentaire dans leur propre histoire, contant l’exode rural et sa conséquence : l’arrivée en ville. Quand les bougnats de la rue de Lappe, les Bretons de Montparnasse et les nourrices morvandelles posaient leurs valises dans la capitale, quels refrains accompagnaient leur découverte de ce nouveau monde, traduisant leurs peines et leurs joies, leurs peurs et leurs espoirs ?"

Extrait d'un article du journal "La Croix", J.Y. DANA du 27/12/2013 (article complet).



Après le concert, rencontre avec les artistes autour d’un verre et d’un gâteau offerts par les Rencontres Musicales de Nedde.
Tarifs : TN 12€/ TR 8€ (12-18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi), gratuit -12 ans.

Bienvenue sur le site des 13èmes Rencontres Musicales de Nedde.

Nouvelle formule sur une journée : le samedi 21 septembre 2013
.
L'eau et le PNR de Millevaches Stage de palissous
Territoire doté d’une forte pluviométrie et d’un sous-sol quasi-imperméable, le territoire Millevaches se caractérise par un dense réseau hydrographique qui trace, dans un axe est-ouest, la ligne de partage des eaux entre les bassins versants de la Loire et de la Garonne qu’il alimente conjointement.

En savoir plus sur l''eau et  Millevaches - Page à visiter.
Pour en savoir plus sur  les activités du PNR - site du PNR Millevaches


Logo IEOPour en savoir plus sur l' Institut d'Etudes Occitanes
Visitez leur site en français ou leur site en occitan.


En savoir plus sur... (nouvelles fenêtres) 
Ciac boum
 
Cliquez ICI














08h45 Rendez-vous à la mairie de Nedde

09h00 départ de la balade-découverte-conférence

10h15  à Serrut "Las Levadas ou L'art de l'irrigation des prairies limousines
Nedde-Serrut-Chaud (5-6 km)
", intervention de Guillaume Rodier, chargé de mission "eaux et milieux aquatiques" du PNR Millevaches et de Jean-François Vignaud, animateur à l'IEO Limousin. 

12h00 arrivée à Chaud - apéritif  musical.
            Repas grillades -salade composée, grillades de porc, fromage, tarte aux fruits, vin et café compris-

14h30 dans le village de Chaud, intervention "L'eau et l'habitat" par Sophie Bertrand, architecte et Marc Poulet, sourcier et agriculteur.
Possibilité de visiter la "Cité des insectes" (payant)
         
vers 16h00  Retour à Nedde - accueil musical sur la place. Pot de bienvenue offert par la Mairie de Nedde.


19h00 Salle du VVf Villages repas de spécialités limousines (le repas n'est possible que dans la formule repas+concert).
-Apéritif musical, assiette froide de spécialités du tripier "Tripes et Cie", légumes, salade, fromage de pays, dessert cuit dans le four à pain communal, café-


21h00 Concert

CIAC BOUM, un groupe de Poitevins survoltés !


  Robert Thébaut

   Christian Pacher

     Julien Padovani   



Ciac Boum A la voix, au violon, à l’accordéon et à la guitare, ces trois-là envoient des rondes, des avant-deux et des maraîchines comme si leur vie en dépendait. C’est un concert tout nouveau, puis un bal où toute la salle est invitée à danser. CIAC BOUM avec son énergie communicative joue une musique qui respire la gaîté et la fête.


Bal trad
CIAC BOUM - LES MUSICIENS des RMN

La préservation et la valorisation des ressources locales, qu'elles soient naturelles ou culturelles, sont porteuses de créativité et d'innovation.

logo pnr logo crmt logo Région logo vassivière logo cg87 logo VVF Villages logo FranceBleu logo bul de café